Qu'est-ce que Carpeta ?

L'association Carpeta a été créée début 2007 dans un seul et  unique but : réaliser courts-métrages et clips amateurs dans le pays de Vannes. L'idée ? A l'époque, peu de choses avaient trait aux courts en sud-Morbihan alors que pourtant -comédiens, musiciens, lieux de tournages, etc.- tout est là, à portée de main.

LE SCENARIO
A force de petits projets, l'association tente d'unir les envies et les talents de tous ces acteurs locaux en vue de montrer qu'il est possible de monter des films amateurs peut-être mais"sympas", sans se prendre au sérieux.

LE(S) FILM(S)
Clips avec les Drunken Butterfly ou les Sunders, documentaire sur le catch, courts-métrages dramatiques avec Le Dernier combat ou En Bas à droite, série d'aventure avec les Charles Jude... Le "catalogue" Carpeta s'étoffe au fil des ans.
Pour chaque projet est née une nouvelle initiative portée par un membre de Carpeta ou non mais toujours accompagnée par l'association.

LES SEANCES
Diffusés sur Internet, via notamment Dailymotion, dans quelques salles de cinéma et, surtout, dans les salles morbihannaises telles que Le Dôme de Saint-Avé, le Carré d'Arts d'Elven ou la salle de Plescop, nos petites production ont toujours reçu un bon accueil.
Après plusieurs années de travail, de partenariat, notamment avec l'association Cinécran, Carpeta peut désormais compter sur un bon réseau de diffusion.

ET LA PRODUCTION !
Carpeta s'occupe également de petits événements tels que le Cinézik contest (un concours de films en 48 heures), organisé dans le pays de Vannes, lors des Rencontres du cinéma européen, avec Cinécran et Le Bruit défendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire